Activités aux alentours

Centre équestre du bois Gérard (2 kms)

le Club vous accueille pour la pratique de l’équitation dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Débutant ou confirmé, venez participer à nos activités equestres (Cours Baby, Enfants, Adultes, Voltige, CSO, Dressage, Pension…) dans un objectif de détente et de progression.


Marché de la Guerche de bretagne (4 kms) mardi matin 

Deuxième plus gros marché d’Ille-etVilaine derrière le marché des Lices à Rennes, le marché de La Guerche de Bretagne est une institution.

Le premier marché attesté date de l’année 1121.


Pagode indochinoise à la Selle guerchaise (7 kms)

A la fin du XIXème siècle, c’est une pagode octogonale en bois rapportée en grande partie d’indochine par un missionnaire : l’Abbé François Lizé est installée dans le village du Pâtis.

Elle renferme une vieille statue trinitaire de Sainte Anne en bois. Cette chapelle est unique en France, dédiée au culte catholique.


Monuments mégalithiques, la roche aux fées (14 kms)

La Roche aux Fées est un dolmen qui a donné son nom à la Communauté de communes.
Il serait le dolmen le mieux préservé d’Europe.

Les dalles de schiste pourpre qui le composent dessinent une allée couverte. Un type de sépulture répandu au 3e millénaire avant J.-C.
Le site était jadis surmonté d’un tas de pierres sèches, le cairn, qui lui conférait toute sa monumentalité.


Base nautique de la Rincerie (14 kms)

La base de loisirs de La Rincerie est un lac de 50 hectares vous proposant de goûter aux sensations de la glisse sous (presque !) toutes ses formes : catamaran, canoë-kayak, dériveurs, funboat, laser/topper, Optimist, planche à voile, seil, paddle, mainaleau et wakeboard ! Et bien entendu, le plan d’eau comprend une belle zone de baignade, accessible par une plage de sable et un espace pelouse, bien agréable l’été.


Arboretum à Gennes sur Seiche (14 kms)

Lieu de découverte et d’expérimentation créé en 2000, l’arboretum a pour but de proposer un grand nombre de variétés de plantes mises en situation, pouvant entrer dans la réalisation de votre jardin. Il évolue au gré des saisons,
Des zones d’expérimentations sont également mises en place, en particulier une zone d’étude d’acclimatation des plantes de climats doux à nos conditions régionales, des parcelles d’essais de gazon, ..


Musée des Arts, et Traditions Populaires (16kms)

Fondé en 1975 par l’abbé Léon Méhaignerie (oncle de Pierre Méhaignerie, Député-Maire de Vitré), prêtre de l’église de Essé, le « Musée des Arts, et Traditions Populaires », situé sur la rue des Fées (qui mène à la Roche aux Fées depuis le centre-bourg) abrite une extraordinaire collection d’outils, de costumes, d’objets du quotidien et d’ustensiles d’époque. Les nombreuses salles de l’édifice proposent chacune un thème particulier ; l’artisanat rural, la fabrication du pain et du beurre, les objets liturgiques, les costume, l’école d’autrefois…


Etincelles aquatiques (17kms)

BIENVENUE DANS UN RÊVE. Une soirée au pays des fées ! Laissez place à votre imagination et perdez la notion du temps. Aussi bien pour les petits que pour les grands, admirez et laissez vous transporter …


Park Natur’o loisirs à Pouancé (21 kms) du 1/06 au 1/09

Premier parc aquatique gonflable dans la région Grand Ouest
Aux portes de l’Anjou, sur la commune touristique de Pouancé, ce parc aqualudique éphémère souffle comme un air de vacances !


Château de Pouancé (23kms)

La fortification originelle du site actuel remonte à la fin du haut–moyen âge. Le château est la 2ème forteresse du Maine-et-Loire après le château d’Angers !
Les visites guidées du château sont gérées par l’office de tourisme de l’Anjou Bleu.


La ferme du pressoir à Craon (23 kms) vente de confitures, de jus de pommes, …

Aux portes de l’Anjou, du Maine et de la Bretagne, bienvenue à la Ferme du Pressoir où Sonia et Rémy seront heureux de vous accueillir, dans le fournil restauré et en activité. Le fournil est un endroit chaleureux où vous pourrez déguster nos produits.


Château de Vitré (24kms)

Ancienne forteresse des Marches de Bretagne, le Château de Vitré surplombe la Vilaine et le centre historique. Il est l’un des monuments phares de la ville. Venez le découvrir et visiter son musée.


Musée de l’Ardoise à Renazé (24kms)

Renazé fut le haut lieu de l’industrie ardoisière en Mayenne. Les premières carrières furent exploitées dès la fin du Moyen-âge. C’est à partir du XIX° s. que l’industrie ardoisière connaît un grand essor. L’exploitation en sous-sol remplace progressivement l’extraction en carrières. La butte de Longchamp, à l’emplacement de l’actuel musée, ouvre en 1890.


Enigmapark à Janzé (26 kms)

Parc D’attraction à Janzé, En Ille-Et-Vilaine
Menez l’enquête dans 2 400 m2 de labyrinthes en intérieur
remplis de jeux et énigmes !


Château de Chateaubriant (28kms)

Tout à la fois forteresse médiévale et édifice de la Renaissance, le château de Châteaubriant raconte dix siècles d’histoire.

Vers 1050, le seigneur Brient édifie un château de bois sur un promontoire rocheux, à la confluence de la Chère et du Rollard. Entre le 12e et le 15e siècle, Chasteau Brient se développe et devient une redoutable place forte des Marches de Bretagne.

Le donjon, les logis et les remparts évoquent encore la puissance de ce château médiéval.


Musée Robert Tatin à Cossé-le-vivien (28kms)

Qu’est-ce-que la maison des champs ?
Le MUSÉE ROBERT TATIN
En 1962, Robert Tatin achète, avec son épouse Lise, une petite maison ancienne au lieu dit La Frénouse sur la commune de Cossé-le-Vivien en Mayenne. Il imagine sa « Maison des Champs », une oeuvre monumentale ancrée dans la nature, qui se ferait le carrefour de toutes les civilisations à travers la création d’un langage universel, un « pont entre l’Orient et l’Occident ».


Bowling Chateaubriant (30 kms)


Ecopark, village nature, domaine de la petite Couère (34 kms)

Cet écoparc rassemble petits et grands autour d’animaux familiers, de collections magnifiques et d’un village historique.

Véritable surprise en pleine nature, idéal pour une sortie en famille.


Musée la mine bleue à Noyant-la-Gravoyère (39kms)

En plein cœur de l’ancien site minier, la visite guidée dans les galeries et chambres d’extraction vous invite à un véritable voyage dans le passé. Pas à pas, vous découvrirez l’origine de l’ardoise, ses techniques d’exploitation et plus largement, la vie de ces hommes qui ont extrait et remonté la pierre bleue au début du 20ème siècle.


Les Jardins Rocambole (40 kms)

C’est un jardin extraordinaire… D’une ancienne activité de maraîchage biologique est née l’envie de cultiver des rêves et de faire pousser des créations poétiques. Un lieu éco-insolite idéal pour une balade en famille à 15 km de Rennes.


Zoo, Refuche de l’arche à St Fort (45 kms)

Réputé en France et à l’étranger (près de 650 reportages et émissions de télévision), le Refuge de l’Arche accueille les animaux de la faune locale trouvés blessés ou malades, et qui après avoir été soignés, sont relâchés dans leur milieu naturel. Seuls les animaux trop dépendants de l’homme sont gardés.


Accrobranche – Mi-forêt à Liffré (49kms)

Le parc est composé de 220 ateliers répartis sur 10 circuits dans les arbres. Vous évoluez en toute autonomie sur les différents parcours suivant votre âge et votre aptitude physique. En raison de la taille du parc, prévoyez minimum 3 heures d’activité !


Château de Fougères (54kms)

Découvrez un site vieux de plus de 1 000 ans… Le château de Fougères, véritable livre d’architecture militaire, vous livre ses secrets. Venez découvrir l’histoire de la plus grande forteresse médiévale d’Europe, qui défendit le Duché de Bretagne de l’an 1000 à 1500.


Manoir de l’Automobile (60kms)

C’est l’un des plus beaux musées d’Europe consacré à l’histoire de l’automobile. 15.000 m2 d’exposition dans un manoir du XVIIe siècle. Plus de 400 véhicules de tous types, de tous âges et de toutes nationalités évoquent un siècle d’automobile. Une centaine de mannequins en habit d’époque anime toutes les collections et les milliers d’objets présentés.


Terra Botanica – Le parc du végétal (83kms)

Angers, Terra Botanica vous révèle les secrets de six siècles d’histoire des plantes. Au XVème siècle, le Roi René, amoureux des plantes et des jardins fleuris, a introduit des essences méditerranéennes en Anjou. Puis, les grands explorateurs ont ramené de nombreuses plantes qui ont été cultivées dans les jardins de châteaux, au fil de la Loire, puis dans les pépinières nées à Angers au XIXème siècle.